La Fondation

D'un Espace de Création

DE 2008 A 2010
La Fondation d'un Espace de Création

Du sang, de la sueur et des larmes...Eh bien non ! Cela fut simplement une affaire de passion, de patience et d'énergie.

C'est après avoir découvert avec stupéfaction le 29 octobre 2007 l'endroit exceptionnel qui allait devenir leur cadre de travail quotidien que nos trois bijoutiers, encore employés chez divers joailliers à Genève, décident alors de retrousser leur manches et de donner corps à un rêve qui les motive depuis quelques temps déjà. De nombreux mois de travail seront nécessaires, entre week-ends et soirées, pour habiller cet espace si particulier du rez-de-chaussée d'un bâtiment dont les formes elle-mêmes sont une source d'inspiration et invitent à un traitement sur mesure.

Quand on aime...

...On ne compte pas. Et c'est dans l'optique de se sentir bien chez soi, mais surtout d'accueillir dans le meilleur cadre possible leur clientèle future que les fondateurs d'ANONIM vont employer toutes leur ressources pour donner un cachet et une ambiance bien spéciale à l'écrin qui abritera leur créations. C'est une affaire d'étapes, de petits pas, qui après de nombreux moments à inscrire au rang des souvenirs inoubliables, nous amènera jusqu'à l'ouverture officielle.  Entre-temps, bien sûr, on a déjà commencé à travailler chez nos trois associés; des commandes, des créations, les choses s'enchaînent mais c'est encore dans la mesure d'une certaine confidentialité. C'est donc réellement le 4 juin 2011 que s'ouvriront toutes grandes les portes d'ANONIM pour un vernissage auquel seront présents pour notre plus grande joie tous ceux qui ont contribué à cet aboutissement par leur présence, leur conseils et leur foi en ce beau projet.

Et c'est maintenant que les choses sérieuses peuvent commencer !